9ème Journée Des Dys en Alsace

La « 9ème journée des « Dys » organisée par les associations AADA(dysphasie), APEDA (dyslexie) et DFD Alsace aura lieu le samedi 10 octobre 2015 au Pôle Formation CCI à Strasbourg.

Pourquoi une Journée des Dys ?

Communiquer sur un sujet encore insuffisamment connu : la dyslexie, presque tout le monde connaît, mais qui connaît réellement ce trouble ? Et ne parlons pas de la dysphasie, de la dyspraxie, et des autres troubles Dys.
Alerter l’opinion sur ces troubles de l’apprentissage dont souffrent beaucoup d’enfants et d’adultes : pour faire un premier pas vers le repérage de ces troubles et donc vers une prise en charge adaptée.
Informer les professionnels impliqués (dans les rééducations, dans les apprentissages…) mais également les familles concernées, les entreprises…
Sensibiliser par le biais par exemple des ateliers « Dans la peau d’un Dys »
Témoigner
Rencontrer des professionnels, des associations, des parents…

La FFdys (Fédération Française des Dys) lance chaque année une Journée Nationale des Dys sur une thématique différente, en partenariat avec la Fédération APAJH et la MGEN.

Chaque année, AAD Alsace, APEDA et DFD Alsace se font le relais de la FFdys en organisant une Journée des Dys en Alsace.

Le programme de la 9ème JDD d’Alsace

JDD 2015

 

Pour vous inscrire et réserver vos places sur notre site

http://www.journee-des-dys-alsace.com/accueil/index.html

Laisser un commentaire